
Geburtsjahr
1973
1975
Geburtsort
Karlovy Vary
Locarno
Wohnort
Geneva & Basel
New York & Zurich
Webseite
supersober.com
T73
Bohdan Stehlik / Una Szeemann
Wetten 2/Total 30 CHF
Bohdan Stehlik studied Art 1994 - 1999 at the Ecole Supérieure d’Art Visuel Mixed-Media Geneva
Una Szeemann studied Drama at the Scuola per lo Spettacolo and Teatri Possibili, Milano
Ayant évolué de nombreuses années de manière indépendante, Una Szeemann et Bohdan Stehlik initient, en 2006, un travail commun. Si leur travail se présente principalement sous forme d’installations vidéo et de travaux photographiques sériels, ce n’est pas uniquement dans ces champs visuels qu’ils évoluent. Chaque projet impose sa propre technique, c’est finalement l’idée qui donne la forme.
On a récemment pu voir par exemple une sculpture de dimension stalinienne, présentée lors de la dernière biennale de Lyon, intitulée «Le buste du curateur», œuvre représentant le commissaire d’exposition français, Yves Aupetitallot qui exprimait une réaction claire contre le concept de célébration des curateurs comme base de la manifestation.
Leurs productions, multiples interprétations d’un monde qui serait capable de ne montrer que sa surface, s’approprient souvent le langage cinématographique, résumant mieux leur champ d’investigation. Subversion d’une vision, selon laquelle tout n’est que scène, interchangeable à tout moment pour passer à l’acte suivant, sans conséquences.
Szeeman‘s and Sehlik‘s works were presented at numerous exhibitions in Switzerland, Belgium, Korea, Italy, UK, USA, Japan, Spane and others.
Una Szeemann studied Drama at the Scuola per lo Spettacolo and Teatri Possibili, Milano
Ayant évolué de nombreuses années de manière indépendante, Una Szeemann et Bohdan Stehlik initient, en 2006, un travail commun. Si leur travail se présente principalement sous forme d’installations vidéo et de travaux photographiques sériels, ce n’est pas uniquement dans ces champs visuels qu’ils évoluent. Chaque projet impose sa propre technique, c’est finalement l’idée qui donne la forme.
On a récemment pu voir par exemple une sculpture de dimension stalinienne, présentée lors de la dernière biennale de Lyon, intitulée «Le buste du curateur», œuvre représentant le commissaire d’exposition français, Yves Aupetitallot qui exprimait une réaction claire contre le concept de célébration des curateurs comme base de la manifestation.
Leurs productions, multiples interprétations d’un monde qui serait capable de ne montrer que sa surface, s’approprient souvent le langage cinématographique, résumant mieux leur champ d’investigation. Subversion d’une vision, selon laquelle tout n’est que scène, interchangeable à tout moment pour passer à l’acte suivant, sans conséquences.
Szeeman‘s and Sehlik‘s works were presented at numerous exhibitions in Switzerland, Belgium, Korea, Italy, UK, USA, Japan, Spane and others.